Maison hors d'eau hors d'air Toulouse

Qu'est ce qu'une maison hors d'eau hors d'air ?

 

Hors d’eau: cela veut dire que l'ossature de la maison est solide et surtout qu'elle est assez étanche pour pouvoir résister aux intempéries.
 

En cas de remontées d'eau ou de reflux de gouttière par exemple, la pause définitive de la toiture permet à une maison Hors d’eau et Hors d’air d'être totalement hermétique.

 

Hors d’air : signifie que votre maison est étanche. C'est-à-dire que les menuiseries sont posées, les portes et les fenêtres sont installées et entièrement étanches à l'air. C'est une étape essentielle car après la construction d'une maison Hors d’air vous pouvez démarrer l'étape du second oeuvre.

La construction d'une maison, ce sont différentes étapes qui doivent être respectées  jusqu'à ce que l’habitation puisse finalement être habitée. La phase Hors d’eau Hors d’air fait partie de ces étapes clés.

 

Quelques explications techniques :

 

Une maison est Hors d’eau et Hors d’air lorsque la réalisation du gros œuvre est terminée. Les murs, les planchers, la charpente et la toiture sont en place ainsi que les éléments de menuiserie sans oublier les portes. Ce qui garantit à votre maison une étanchéité à l’air et une imperméabilité à l’eau. 

Il s'agit d'une étape intermédiaire entre la construction gros œuvre et la construction second oeuvre. C'est une étape essentielle dans un projet de construction sérieux. 

Pourquoi et quand opter pour une construction Hors d’eau Hors d’air?

Lors ce que vous avez des connaissances en second oeuvre et que vous souhaitez réaliser vous-même certains travaux, ou les faire réaliser par des artisans que vous connaissez, il peut être alors possible d'opter pour cette solution.

 

Le constructeur ne réalisera alors que les travaux de gros œuvre comme la toiture les menuiseries. A la différence d'une maison clé en main où la totalité du chantier sera réalisée par votre constructeur ou votre maître d’œuvre.

 

Quoi qu'il en soit et avant toute décision, il est important de prendre en compte tous les éléments de la construction pour constituer votre budget et pouvoir vous lancer sereinement dans un projet de qualité.