• AIH Concept

Fini la vie de locataire ! Devenir propriétaire avant 30 ans c’est possible !



Avoir son propre chez soi et pouvoir s’y projeter afin de construire son futur, cet investissement semble représenter un but, un idéal à atteindre mais qui peut s'avérer compliqué si vous n’avez pas les bons renseignements.


De fait beaucoup de personnes pensent que tant que nous n’avons pas atteint la barre des 30 ans, nous devons nous contenter de la location, ceci n’est que préjugés nous allons le voir.



Selon l’Ifop 42% de jeunes entre 25 et 35 ans sont déjà propriétaires, comme quoi le rêve n’est pas impossible!


Ces derniers mois le taux de crédit a considérablement baissé. Les acquéreurs, jeunes et moins jeunes, ont gagné en pouvoir d’achat depuis 10 ans. En effet pour obtenir un financement de la banque il faut notamment témoigner d’une stabilité professionnelle, l’âge n’est absolument pas un frein pour elles, au contraire ! Elle favorise les achats jeunes pour pouvoir envisager d’autres contrats pour l’avenir.


En définitive, ce rêve est tout à fait réalisable.


Il faut se renseigner auprès de différentes entreprises de construction, des banques mais aussi auprès de professionnels tels qu'un constructeur ou un maître d’œuvre afin de trouver la solution la plus en phase avec vos attentes.


Héloïse NASSIET